Le bonheur est un état émotionnel de plénitude que chaque être humain peut vivre. La voix du cœur nous indique le chemin à suivre pour vivre une vie épanouissante en pleine conscience.
Qu’est-ce que le bonheur ?
Nous cherchons tous le bonheur comme nous pourrions rechercher un partenaire, une maison, un lieu de vie, un travail ou tout autres « choses ».
Si on se réfère à la définition commune, le bonheur est considéré comme : Un état émotionnel où se mêlent des sentiments de joie, de satisfaction, de contentement et d’épanouissement. Pour chacun d’entre nous, la définition du bonheur a une signification différente. Même avec des définitions différentes, le bonheur est souvent associé aux émotions positives ressenties et à la satisfaction de vivre.
Des études scientifiques en neuroscience ont montré que le bonheur est accessible à chacun, mais pouvons-nous le cultiver au quotidien ?
Être acteur de son bonheur
Pour certains, le bonheur fait référence aux possessions, au confort, à la qualité de vie, au couple, aux nombreux amis… Pour d’autres, il peut être ressenti dans l’instant présent. Oui là, juste à l’instant, dans cette respiration. Dans l’inspire puis dans l’expire. Avons-nous véritablement pris conscience du plus grand secret d’une vie remplie de bonheur ?
Vivre dans la paix, être bien dans son corps, écouter son cœur et se laisser traverser par l’esprit, c’est peut-être ça la piste pour goûter au bonheur ? Lorsque que l’on « se force » à être, pour faire plaisir, pour être conforme, pour être aimé… On se coupe véritablement de sa nature profonde. Que ce soit dans nos relations amoureuses, amicales, professionnelles le bonheur ne se décrète pas, il se vit.
- L’esprit est un puissant émetteur à bonheur
Le cerveau voit passer 60 000 pensées par seconde lorsque nous sommes éveillés. Que nos pensées soient dirigées vers nous ou vers des situations externes, notre subconscient émet et reçoit des vibrations. Ces énergies circulent à la vitesse de la lumière, qu’elles véhiculent l’Amour ou la Peur. Ce que nous décidons de nourrir s’amplifie. Observer ses pensées puis choisir d’émettre celles positives, c’est déjà prendre conscience que nous sommes créateur de notre bonheur.
- Être à l’écoute de son corps
Notre corps nous envoie constamment des informations. Que nous soyons joyeux, stressés, en colère, triste, amoureux… Notre corps est capable de nous donner des informations. Le corps se détend, il se crispe, il se raidit, il tombe malade … mais il ne ment jamais. C’est un peu la boussole de notre bien-être. Évidement notre corps est sur terre dans le cycle naturel de la vie. Nous naissons et nous mourrons. Et entre temps quelque soit le temps passé sur terre, nous pouvons goûter au bonheur.
- Se connecter au coeur pour vivre le bonheur
Il est possible de considérer ce qui nous arrive comme étant de la faute « des autres ». Comme il est aussi possible de considérer que nous sommes responsables. Responsable de notre façon d’accueillir ce que nous présente la vie et responsable de notre libre arbitre. Quand il arrive une difficulté, nous pouvons voir l’événement comme une nouvelle expérience et en comprendre le sens.
En se connectant au cœur par la voix intérieure, notre intuition, nous sommes en capacité de trouver nos propres solutions. Nous pouvons ainsi être plus attentifs, à l’écoute, de ce que nous faisons grandir dans notre jardin intérieur.
Le bonheur se partage
S’il y a bien une chose que nous souhaitons incarner au quotidien et vous inviter à retenir de cet article, c’est que le bonheur se partage. Pour vivre le bonheur avec les autres, il est nécessaire de l’être, de le ressentir et de l’incarner. Nous vous souhaitons d’être en bonheur avec vous-même (m’aime). Vous savez ce qui est bon pour vous, ce qui vous fait du bien, comment être Amour. Faites-vous confiance !
Participer à un événement de développement personnel et spirituel et partager son bonheur est une expérience puissante qui permet non seulement de cultiver son propre épanouissement, mais aussi d’inspirer les autres à embrasser leur propre chemin vers le bonheur. Les Gardiennes ont réussit en créant une connexion avec une communauté partageant les mêmes valeurs, en partageant des enseignements transformateurs et en contribuant à une atmosphère positive. Si vous êtes tenter par vivre une des expériences unique au sein des ateliers ou retraites, ce sera l’opportunité pour vous de créer un impact significatif dans votre propre vie et dans celle des autres, propageant ainsi le bonheur à travers le partage.
Avec coeur,
Michèle Meillac, médium du centre Les Gardiennes


Merci pour cet article. En tant qu’homme réservé et souvent submergé par mes émotions, ça me donne envie d’aller mieux, comment pouvez-vous m’aider ?
Bonjour Romain,
Merci pour votre message. Le coaching holistique peut vous aider à apaiser vos émotions, à comprendre vos besoins profonds et à retrouver votre ancrage intérieur.
En séance, nous travaillons en douceur sur les émotions, les blocages, les croyances et les énergies, afin que vous puissiez vous reconnecter à vous et à votre force intérieure.
Chaque pas se fait à votre rythme, dans un espace d’écoute et de bienveillance.
Je vous invite à prendre rendez-vous sur le site web sécurisé https://lesgardiennes.fr/coaching-et-therapie-holistique/ pour commencer ce chemin vers plus de paix et de clarté.
Avec douceur,
Michèle Meillac, médium Les Gardiennes
Bonjour ✨ Je viens de lire cet article et il m’a profondément touchée. Depuis quelque temps, je traverse une période de remise en question, où tout semble m’inviter à ralentir et à me reconnecter à moi-même. En découvrant « Le secret du bonheur, c’est d’être bien avec soi », j’ai ressenti une grande douceur, comme un rappel bienveillant à l’essentiel. Les mots résonnent juste, sans dogme, avec sincérité. J’ai compris que le vrai bonheur ne vient pas de ce qu’on possède, mais de la paix intérieure qu’on cultive. Cette lecture m’a donné envie de prendre davantage soin de mon monde intérieur, de vous contacter pour un coaching holistique. Alors je vais écouter ce que mon cœur, chose que je ne faisais plus depuis un petit bout de temps ! Merci 🌿 Je sens que ça va me faire le plus grand bien. 🙏💫
A bientôt, Angélique
Merci Angélique 🌸 Écouter son cœur est déjà un premier pas vers la guérison. Je vous accueillerai avec joie pour ce bel accompagnement. ✨
Avec cœur,
Michèle Meillac, médium Les Gardiennes